Joseph Joubert
Satisfait par ma prestation de psychothérapie ? Une remarque constructive ?
Ecrivez-moi !
Suite à un "accident de la vie", j'ai décidé de prendre du recul, de la hauteur sur ce qui m'arrivait, en suivant une thérapie. Mon choix s'est très vite porté sur Annick Busnel, car sa pratique allie la parole, et l'énergétique propre à chacun. Grâce au suivi d'Annick pendant trois années, j'ai appris à mieux me connaitre au niveau de mes forces et faiblesses énergétiques , à m 'écouter et à avoir un autre regard sur mon passé et sur l'épreuve que je traversais. Le bénéfice de ces séances de thérapie continuent à faire leur chemin, je me sens plus confiante et mieux ancré dans le présent. Je ne peux que vous recommander d'essayer cette combinaison complète "thérapie psychologique et énergétique" que propose Annick Busnel.
Je viens de commencer le Qi-Gong Les bienfaits sur le plan physique et moral sont une belle découverte. Cela m'a permis de faire une transition en douceur de ma vie active, pour me recentrer sur la nouvelle de retraitée. La pratique permet l'ouverture sur un bien être physique et mental. Je remercie Annick pour toutes les informations qu'elle nous donne pendant les séances, cela permet de faire un meilleur travail sur soi qui se remarque très vite par nos proches Encore merci pour cette parenthèse du lundi qui est très bénéfique pour moi .
Ce cours d’Annick Busnel d’une heure et demie permet d’une façon douce et agréable de prendre conscience des différentes parties de son corps et de faire mieux circuler l’énergie en rapport avec la saison traversée et les organes sollicités par celle ci. Les exercices sont toujours simples et s'exécutent selon ses propres possibilités avec une réappropriation de la respiration abdominale naturelle. On en ressort plus légère, apaisée, plus forte et mieux armée, déstressée. J’aime particulièrement les explications sur fonctions des organes d'un point de vue physique et psychologique. J'apprécie le calme que l’on acquiert ou retrouve : c’est un apaisement pour le corps et l’esprit et en même temps une stimulation.
je viens de commencer le Qi-Qong Les bienfaits sur le plan physique et moral sont une belle découverte Cela m'a permis de faire une transition en douceur de ma vie active, pour me recentrer sur la nouvelle de retraitée. La pratique permet l'ouverture sur un bien être physique et mental. Je remercie Annick pour toutes les informations qu'elle nous donne pendant les séances, cela permet de faire un meilleur travail sur soi qui se remarque très vite par nos proches Encore merci pour cette parenthèse du lundi qui est très bénéfique pour moi
Pendant quelques années j'ai suivi une thérapie avec Annick Busnel. Les mots qui me viennent pour désigner cette période sont : écoute, bienveillance, calme, attention, rigueur. Au delà du moment particulier qui est celui de l'entretien, de cette écoute, je vivais les rendez-vous comme des moments précieux, à ne pas manquer. Les années ont passé depuis, mais le souvenir que j'en garde reste lumineux.
J'ai contacté Annick Busnel par hasard, parce que "je n'allais pas bien". Aujourd'hui, je suis libérée de mes angoisses, je me sens très bien tant sur le plan personnel que professionnel. La pratique du Qi Qong alliée à la psychothérapie a produit rapidement des effets bénéfiques sur moi: disparition du stress, ouverture d'esprit, arrêt du tabac également... j'ai trouvé un équilibre que je ne soupçonnais pas, je suis pleinement satisfaite de ma praticienne!
Après un an et demi de psychothérapie avec Madame Busnel, je suis enfin redevenue actrice de ma vie! Je vous remercie infiniment.
A 60 ans la pratique du Qi Gong m’a permis de faire travailler mes articulations en souplesse, de retrouver de bonnes postures, des positions abandonnées car douloureuses . Apprendre à se détendre par la relaxation est un bonus appréciable lors de ces cours.
Dans la pratique du Qi Gong : J'apprends à avoir un contact différent, plus conscient avec mon corps l'écouter et en prendre soin Le Qi Gong m'aide aussi à :me recentrer, être plus stable (moins de variations dans mes états d'âme), prendre soin de mes ressources personnelles. Je n'oublie pas d'ajouter deux ingrédients importants, pour moi : une poignée de patience (avant d'être dans le ressenti) et une pratique la plus régulière possible !
Le Qi Gong m'a beaucoup apporté tant sur le plan physique que moral, équilibre, patience, bien être. Le grand plus est sans doute d'apprendre à connaître son corps et ce qu'il faut faire pour lui faire du bien, s'aimer, bien se regarder, mais aussi aller plus vers l'écoute de l'autre et le partage du bien être commun.