Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo
+33 2 99 40 58 97
Disponible aujourd'hui de 10h à 20h

Quel choix faîtes vous de votre vie aujourd'hui ?


La santé financière et la liberté illusoire ou
la santé physique et psychique et la liberté d'être vous même ?

La culture de la peur, de la souffrance et de la mort dans laquelle nous avons été conditionnés collectivement,  nous cloisonne dans l'inconscience, le mutisme, la recherche de protection extérieure : médicale, relationnelle, groupe spirituel, religieux, les drogues, le besoin de possessions excessives (avoirs en argent, immobilier etc),

Elle nous enferme dans le besoin d'activisme ( travail, activités de loisirs, projets) en excès, pour oublier et maintenir nos souffrances "au placard",   et nourrir le sentiment illusoire  de sécurité et d'être heureux .

Cette orientation dévorante d'énergie pour notre santé physique et psychique entretient un lien de dépendance totale aux autres ( parents, enfants, amis), au matériel, aux substituts euphorisants  qui doivent nous apporter la solution miracle pour nous évader, nous rassurer et nous permettre de continuer à assouvir tous nos désirs et nos rêves plus ou moins réalistes. !! !

Pouvons nous encore poursuivre cet idéal aujourd'hui qui a motivé toutes les générations jusqu'à maintenant ?

 

Notre santé physique et mentale demande toute notre attention actuellement pour mieux nous bousculer dans nos besoins essentiels, faire le tri dans nos schémas de pensées transmis, développés par nos convictions, conditionnements et croyances erronées.

 

Notre premier capital à préserver et à renforcer est notre énergie vitale, nécessaire pour entretenir notre corps physique et psychique. La nature est notre fournisseur essentiel, notre réservoir sans lequel nous ne pouvons vivre harmonieusement.

S'unir avec les éléments et les lois de la nature, " notre guide spirituel" et son rythme dont notre santé dépend, c'est développer un respect pour elle et pour nous même, collaborer dans cet échange " du recevoir et donner " de façon équilibré et nourrir ainsi la confiance dans la vie.

C'est ainsi trouver le courage et la force intérieure d'avancer dans nos projets, patiemment, dans la bonne mesure,  de façon responsable et goûter le plaisir dans chaque étape de construction de ceux ci mais aussi accueillir les obstacles rencontrés avec la prise de conscience de nos souffrances occultées.

Elles se réveillent pour nous inviter à les traverser en conscience et nous font grandir dans le lâcher prise nécessaire pour retrouver un nouvel élan, plus de santé et poursuivre notre chemin avec plus de conscience, persévérance, sérénité et apaisement.

 

La liberté illusoire se base sur le besoin d'obtenir, gagner et posséder  alors que la vraie liberté se trouve dans notre ancrage à la vie par notre accroissement de conscience et d'énergie, les vraies racines, source de notre prospérité tant matérielle que notre santé physique et mentale.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion