Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo
+33 2 99 40 58 97
Disponible de 10h à 20h
 
Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
 
Disponible de 10h à 11h30
 
+33 2 99 40 58 97
 
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo

Union 
La réconciliation engendre l'union 
L'union laisse éclore la paix 

Annick Busnel
Psychothérapeute à Saint-Malo

Pourquoi faire son deuil est il nécessaire après une rupture, un événement traumatisant, un choc violent, des blessures subies dans le passé récent ou ancien et qui ont provoqués une sidération ?

C'est d'abord diminuer puis mettre à distance la force des pensées et croyances négatives polluantes, source de mal être.

C'est ouvrir un processus de transformation, de transcendance.

C'est accéder à une nouvelle vision de la vie.

La blessure peut être vécue comme une fatalité, un rejet, un non sens de la vie existentielle, un blocage dans une voie sans issue, un empêchement, une rupture dans la réalisation de ses projets de vie.

Elle génère un enfermement dans la douleur, un besoin de protection dans le silence, des attitudes incohérentes, disproportionnées, un besoin de contrôle, une fuite dans l'activisme, des échecs répétés, l'oubli de soi et le sacrifice pour les autres, des rêves ou cauchemars récurrents, une attitude auto destructrice, une maladie grave ou une psycho-somatisation dans le corps qui lance un cri d'alarme.

Toutes ces pensées, attitudes et réactions négatives expriment la souffrance vécue refoulée et non consciente,

Le processus de transformation se développe avec :

L'écoute

  • Développer un espace personnel à travers un accompagnement neutre pour libérer la parole : accueillir son mal être, reconnaître ses dis-fonctionnements dans son attitude en rejetant la faute sur les autres ou contre soi même.
  • Etablir un lien de cause à effet entre ses attitudes discordantes, les somatisations et la blessure psychologique subie ou déclenchée.

  • Apporter du sens entre le présent vécu avec ses rigidités et le passé, une compréhension sur l'origine profonde de cette blessure cachée, secrète ( reconstituer les morceaux du puzzle de

Créer des espaces de détente

relaxation, méditation qui visent :

  • A dissoudre les tensions physiques et psychiques

  • A accueillir toutes les pensées négatives sur soi, les autres, les émotions de colère, de tristesse entre autre sans jugement, une clé essentielle de libération psychologique.

  • A se ré-enraciner et développer son énergie vitale en se connectant à la source de la Vie nos origines célestes et terrestres et la remercier pour le don reçu.

Accepter l'épreuve

  • Cesser le combat, la lutte et lâcher prise.

  • Vivre la séparation : accueillir sans crainte, le temps nécessaire, les états de vulnérabilité, d'impuissance et le changement qui nous traverse physiquement et psychiquement,

  • Se réconcilier avec la vie en laissant un sentiment de paix diffuser doucement et lentement et offrir notre gratitude.

Cheminer vers

  • L'accueil d' un nouveau point de vue sur ses conditionnements, ses croyances et faire le tri entre le vrai et le faux, le juste et l'injuste.

  • L'ouverture d'un nouvel espace et laisser la vie reprendre ses droits dans une conscience plus éclairée, un enrichissement sur le vrai sens de la Vie, une foi plus intense, un cœur plus fort, épanoui pour rêver à nouveau et envisager d'expérimenter de nouvelles aventures.

Le deuil au final est un passage du combat avec l'ombre ( la souffrance) à la réception de la lumière par une conscience éclairée nous guidant sur le chemin de la vraie vie lumineuse.

«  Le chemin est là, c'est nous qui ne sommes pas dessus »

Yvan Amar

«  la vie est toujours présente même dans les moments tragiques »


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.