Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo
+33 2 99 40 58 97
Disponible de 10h à 20h
 
Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
 
Disponible de 10h à 20h
 
+33 2 99 40 58 97
 
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo

Union 
La réconciliation engendre l'union 
L'union laisse éclore la paix 

Annick Busnel
Psychothérapeute à Saint-Malo

L'amour

C'est l'été et le thème de l'Amour nous parle particulièrement avec l'énergie du Feu dans laquelle nous sommes actuellement selon la médecine traditionnelle chinoise et qui active l'énergie du Cœur  ! 

C'est le temps des rencontres amoureuses mais qu'en est il vraiment de ces attirances qui nous mettent en joie ! Quel type d'amour nous séduit ?

Nous observons de plus en plus deux façons d'aimer  :

L'Amour que nous connaissons tous dès notre naissance est affectif :

C'est une énergie chaleureuse, bienveillante, une force structurante trouvée auprès des autres pour grandir, croître.

L'amour affectif nous est transmis par nos parents, des proches qui nous permettent de nous construire narcissiquement, de nourrir la reconnaissance nécessaire pour développer la confiance en soi et devenir autonome et adulte. Il engendre des dépendances et des attachements qui peuvent être autant bénéfique qu'envahissant et même destructeur et aliénant par des exigences excessives. Cet amour là est conditionnel car nous sommes aimés si nous répondons à certains désirs conscients ou inconscients de notre entourage.

Nous pouvons nous sentir  mal aimé car nous ne sommes pas entendu, respecté ou encouragé dans nos désirs, nos envies, nos projets. Des limites s'imposent et sont celles de nos parents et éducateurs qui nous ont entourés.

Nous pouvons nous sentir rejeté, abandonné et nous ne nous aimons pas et le sentiment de dévalorisation s'installe profondément.

 

Aujourd'hui nous découvrons et activons de part notre évolution de conscience une autre forme 

d 'amour Essentiel, divin et inconditionnel.

L'amour Essentiel  c'est une énergie verticale qui développe une  force rayonnante, épanouissante, donne l'envergure à l'Être qui nous habite et renforce l'affirmation de notre personnalité.

C'est une nouvelle aventure qui s'offre à nous et nous fait grandir encore avec plus de conscience et de sagesse et ainsi vibrer avec l'énergie de la Vie. Il nous invite à opérer une distance avec nos relations affectives premières  pour mieux se tourner vers nous même et nous aimer sans jugement, nous accepter et oser être nous même. En creusant ce sillon c'est peu à peu nous enraciner à la Vraie Vie en s'unissant avec la nature et toute sa puissance, en s'abreuvant auprès d'âmes humaines évoluées et lumineuses qui nous aident à poursuivre notre croissance intérieure en pleine conscience. C'est développer son rayonnement et créer ainsi un lien avec les autres, nous rendant libre d'aimer sans condition.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.