Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo
+33 2 99 40 58 97
Disponible de 10h à 20h
 
Annick Busnel, Psychothérapeute à Saint-Malo
 
Disponible de 10h à 20h
 
+33 2 99 40 58 97
 
51 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo

Union 
La réconciliation engendre l'union 
L'union laisse éclore la paix 

Annick Busnel
Psychothérapeute à Saint-Malo

Comment vous vous aimez ? Un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?

comment vous vous aimez

Votre Estime de soi, votre valeur personnelle dépendent des conditions de votre vie affective dans dans laquelle vous avez été soumises dans l'enfance .

Votre naissance a t elle été un événement heureux, plein d'amour, de joie et attendue par vos parents, vos grands parents, votre fratrie?

Les conditions d'accouchement et vos premières heures et semaines de vie sur cette Terre ont elles été bonnes ou compliquées pour vous et votre maman ?

Avez vous été respecté dans votre corps physique : le rythme de votre développement biologique, le besoin de contact physique, la nourriture et les besoins matériels les plus essentiels pour votre protection ?

Avez vous été en difficulté avec l'alimentation et les premiers apprentissages de la petite enfance ?

Avez vous été en bonne ou mauvaise santé dans l'enfance ?

Avez vous trouvé facilement votre place ou avez vous lutté ou préféré la solitude, l'isolement dans votre contexte familial pour exister ?

Avez vous été valorisé, encouragé, admiré ou dévalorisé, dénigré, rejeté par vos parents qui étaient là pour vous aider à grandir ?

Avez vous dominé ou été soumis dans les relations affectives avec les parents, la fratrie, les amis pour être aimé et reconnu ?

Avez vous exprimé et été entendu ou pas dans vos désirs pour vous affirmer et prendre confiance en vous ?

Avez vous pu exprimer vos émotions telles que la joie, la colère, la tristesse, la peur, vos soucis sans être jugé ou rejeté ?

Ces quelques questions et les réponses que vous apporterez vous même vous donne déjà une idée des racines qui ont nourries l'Estime de soi que vous vous attribuez aujourd'hui.

A ce mode de vie auquel vous avez été soumis avec plus au moins de bonheur, des événements traumatiques ont pu arriver et vous les avez peut être oublié et rangé dans un tiroir bien verrouillé qu'on appelle l'inconscient pour pouvoir continuer à grandir.

Vous luttez sans cesse pour qu'ils ne surgissent pas dans votre mémoire. Vous avez surtout enfermé toutes les émotions négatives liées à ces événements traumatiques et vous vous détestez quand elles tentent de s'exprimer au quotidien par vos attitudes excessives, incohérentes,

incompréhensibles aux yeux des autres.

Ces blessures enfouies se manifestent souvent par des souffrances corporelles telles que :

  • des symptômes psychosomatiques avec un mauvais fonctionnement des systèmes organiques
  • des déformations, des handicaps, un poids incontrôlable, un mauvais équilibre du corps
  • des maladies graves : cancers, tumeurs, fibromyalgies, maladies auto-immune etc
  • des événements divers plus au moins graves dans votre vie qui ont arrêté votre élan dans vos projets de vie en cours de réalisation.

Avec tous ces empêchements et ces blessures vous avez ainsi perdu peu à peu le sens de votre vie, votre confiance en vous même et l'énergie vitale qui la nourrie, si précieuse pour nourrir votre Estime de soi et évoluer sur votre chemin de vie. Que pouvez faire ?

Deux choix s'offrent à vous : les contrôler et épuiser votre énergie vitale ou les transformer en levant les blocages et les résistances.

Et si vous décidiez de cesser le combat avec vos blessures en changeant de point de vue, en les transformant en une force intérieure et une Estime de vous inconditionnelle ?

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.